Tout savoir sur les vacances d'été à Bayonne en 2023

Le Pays Basque est réputé pour ses plages et son climat océanique relativement clément. Voilà déjà deux bonnes raisons de passer vos prochaines vacances d’été à Bayonne. Mais ce n’est pas tout. Bayonne est une ville où il fait bon passer ses vacances estivales tant les activités et animations y sont nombreuses. 

Vacances d'été à Bayonne ©auzeline_agnes24 via Instagram
Vacances d'été à Bayonne ©auzeline_agnes24 via Instagram

Découvrez sans attendre quelques idées d’activités à faire durant vos vacances d’été à Bayonne. 

Se dorer la pilule sur l’une des plages

Nous parlons de vacances d’été et nous sommes sur les bords de l’océan Atlantique, donc les plages ne peuvent pas manquer ici. Bayonne a six plages au drapeau bleu : 

  • Concheira, à gauche de la forteresse à la hauteur des terrains de basket,

  • Frades, caché dans le chemin qui fait le tour de la forteresse,

  • Barbeira, entre le yacht club et la promenade qui entoure la forteresse en contrebas, avec accès à un côté du club,

  • Ribeira, à droite de la forteresse juste au pied de la promenade,

  • Santa Marta, en direction de La Ramallosa, très proche de la station service,

  • Ladeira, alors le plus grand de Baiona et parmi les favoris locaux.

Sur ces plages proches de Bayonne, il n'y a pas de places réservées, vous ne pouvez pas non plus fumer et les animaux ne sont pas les bienvenus pendant les heures de baignade (bien que marcher le long de la plage avec le chien soit assez courant au coucher du soleil ou en hiver).

Prenez le vélo et suivez les traces du chemin de Compostelle

Bayonne fait partie du Chemin de Compostelle, plus précisément du Chemin côtier portugais, l'un des Caminos del Sur du nord-ouest péninsulaire et qui traverse des endroits aussi particuliers que A Guarda, Vigo, Pontevedra, Redondela ou Ponte Caldelas. Cet itinéraire, qui peut se faire à pied depuis Porto, possède également une piste cyclable qui ravit les pèlerins mais aussi les visiteurs à la recherche d'une manière tranquille de parcourir la côte.

Apprendre à surfer sur les plages proche de Bayonne

Vous pouvez apprendre à naviguer et à faire de la planche à voile sur les plages à quelques kilomètres de Bayonne. Mais si vous aimez le surf, vous pourrez choisir parmi les nombreux spots de surf aux environs d’Anglet. La région est d’ailleurs réputée pour cela. 

Avec le coucher de soleil c’est une activité tout simplement inoubliable. Si vous n’êtes jamais monté sur une planche de surf, vous n’aurez aucun mal à trouver une école de surf ou un moniteur professionnel pour vous aider à prendre vos premières vagues.

Montez à bord d’un bateau ou d’un kayak

Il ne vous aura pas échappé que Bayonne est à quelques kilomètres de l’océan Atlantique. Si vous aimez prendre le large, vous pourrez alors embarquer sur un bateau pour découvrir la côte basque. Vous pouvez également découvrir Bayonne sous un nouvel angle en embarquant sur une pirogue ou un canoë kayak. C’est l’activité idéale pour ceux qui veulent ajouter un peu de fun à leurs vacances d’été à Bayonne.

Détendez-vous en thalasso

Certains d'entre vous diront pourquoi se baigner dans une piscine d'eau de mer quand on a la mer devant soi. Bayonne est prisée pour ses thalassos. Si vous aimez les moments cocooning, Bayonne est l’endroit le plus recommandé. Cela est en effet dû à sa proximité avec l’Atlantique.

Plongez dans des bains d'hydrothérapie avec vue sur l'Atlantique et détendez-vous dans un sauna ou hammam, profitez de soins spa avec des professionnels hautement qualifiés, ainsi que de soins médicaux et de physiothérapie. Et c’est sans compter sur les restaurants ouverts toute l'année et qui vous proposent des plats sains et savoureux pour compléter les bienfaits de votre séjour thalasso à Bayonne.

Plus d'idées de visites près de Bayonne

Comme partout sur la côte Basque, il y a une infinité de choses à faire et à voir près de Bayonne pendant vos vacances d’été. Nos autres articles sur la ville de Bayonne sont à votre disposition sur notre site, n'hésitez pas à aller checker si vous avez besoin d’idées supplémentaires. Entre les activités sportives, les randonnées, les lieux insolites à découvrir et les fêtes, vous aurez largement de quoi vous occuper durant vos prochaines vacances d’été sur Bayonne et ses alentours.

D'autres articles stylés à proximité

Quelle est la plage la plus proche de Bayonne ?
Bayonne

Quelle est la plage la plus proche de Bayonne ?

Le Jardin Botanique de Bayonne
Bayonne

Le Jardin Botanique de Bayonne

Quels sont les musées à visiter au Pays Basque ?
Bayonne

Quels sont les musées à visiter au Pays Basque ?